LIVRAISONS EN 48H OFFERTES EN FRANCE MÉTROPOLITAINE 

Livraison

 

1. Quels sont les différents modes de livraison ?

Shopping Masters vous propose plusieurs modes de livraison : livraison Colissimo, Chronopostlivraison express le jour même (uniquement disponible sur certaines villes de France et pour certains produits), livraison en points relais...

Ces modes de livraison diffèrent selon le produit : nous travaillons en effet avec plusieurs transporteurs, certains produits sont donc expédiés par la Poste, d'autres en colis international... 

 

2. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont à considérer suivant la date d’expédition.

Dans un soucis d'amélioration continue de notre logistique, le délai de traitement des commandes peut varier selon le produit : certaines sont expédiés le jour même, d'autres 1 à 5 jours après la commande.

Les expéditions ont lieu du lundi au samedi.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif :

 

Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant, pendant les hausses d’activité (comme les soldes) ces délais peuvent parfois être allongés.

Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison.

Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. 

Shopping Masters assumera les risques liés au transport jusqu'au client final (notamment en cas de perte du colis par le transporteur), conformément à l'article L. 221-15 du Code de la consommation qui précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers. En cas de colis perdu, le client doit mettre en jeu la responsabilité du vendeur. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur. À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L. 216-2 du Code de la consommation) : le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande (article L. 216-3 du Code de la consommation).


3. Quand mon colis est-il expédié ?

Nous transmettons votre commande à nos équipes de préparation dès qu’elle est validée et nous remettons ensuite votre colis au transporteur afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais.
Toute commande passée avant minuit est donc préparée dès le lendemain et expédiée le jour même ou un jour après sauf si votre paiement n’est pas validé : nous attendons dans ce cas la validation de votre commande par notre service anti-fraude avant de l’expédier.

 

4. Comment savoir où est mon colis ?

Dès que votre colis est expédié, un e-mail comportant votre numéro de suivi vous est automatiquement envoyé. 
Vous pouvez également à tout moment accéder au suivi de livraison de votre commande en cours dans votre espace "mon compte”.
Il vous suffit de cliquer sur cette rubrique pour accéder au détail de votre dernière commande et à votre numéro de colis.

Notez que pour certains articles, le lien de suivi se trouvant dans l’e-mail d’expédition sera actif uniquement une fois le colis arrivé sur le territoire français.

 

5. Que se passe t'il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, ce dernier le déposera généralement directement dans votre boite aux lettres. En cas de remise en main propre contre signature, un avis de passage y est par la même occasion déposé.
 

6. Est-ce mes commandes arriveront-elles forcément dans le même colis ?

Non, il se peut effectivement que vos commandes arrivent dans plusieurs colis séparés car nous travaillons avec différents partenaires présents dans le monde entier et tous les colis ne proviennent pas essentiellement d'un seul et même fournisseur. De ce fait, si vous commandez plusieurs articles différents, il se peut que ceux-ci vous soient livrés dans plusieurs colis distincts. 

 

7. Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons à l'international : tous les pays du monde peuvent être livrés.

 

8. Devrais-je payer des frais supplémentaires lors de la livraison tels que des frais de douane ?

Si le pays de livraison est la France, il est très rare que vous ayez à payer quoi que ce soit comme frais additionnels. 

En revanche, toute commande passée sur le site et livrée hors France est susceptible d'être soumise à des taxes et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles sont à la charge et à la responsabilité de l'acheteur. L'entreprise Shopping Masters n'est pas tenue de vérifier et d'informer chaque acheteur des droits de douane et taxes applicables à chaque pays. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous rapprocher des autorités compétentes de votre pays de résidence.

 

9. Est-ce que les frais d'envoi ou de retour sont remboursables ?

Concernant les frais d'envoi, ils sont offerts pour la France et l'étranger si vous choisissez la livraison Colissimo, ils sont payants si vous choisissez la livraison express avec Chronopost.

Les livraisons Chronopost ne sont pas remboursables sauf si le colis était amené à ne pas être livré dans les délais indiqués (pour une raison indépendante de notre bonne volonté).

Pour les frais de retour, ils peuvent donner lieu à un remboursement uniquement dans les situations également mentionnées ci-dessus, à savoir : produit défectueux, produit ne correspondant pas à la description...

Les demandes concernant le remboursement des frais d'envoi ou de retour seront à envoyées par e-mail à cette adresse : contact@shoppingmasters.fr ou par téléphone au 09 87 67 13 49.